Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Kikika
Princesse Kikika
Publicité
Archives
19 juin 2007

Je veux une robe !!!

Je souhaite faire une robe (patron prima 6051 pour celles qui auraient tenté l'expérience) pour moi (la première robe que je me fais !), il s'agit d'un dos-nu :

dessin_robe_en_grand

Et de dos :

dessin_robe

J'ai mis ci-dessous mes mésures (entre parenthèses la taille a laquelle chaque mésure correcpond selon le tableau des mésures) :

tour de potrine : 80 (36)
tour de taille : 75 (44)
tour de hanches : 95 (40)
longueur taille devant : 43 (38)
longueur taille dos :40 (38)

Le plan de coupe :

plan_de_coupe

Dans le patron on dit de prendre la taille la plus grande et ajuster en suite ... mais si je prends la taille 44, j'aurais bcp de choses a adapter non ?   En plus je n'ai personne pour m'aider pendant les essayages ...

Si qqn passe par là et s'il peut me conseiller là-dessus ça serait vraiment super sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu habites dans la région parisienne ?
I
Bonjour,<br /> <br /> J'ai l'habitude de mettre du 44 et je suis bien plus ronde que toi...tu vas flotter :) je fais un 42 au niveau de la taille avec 82 cm donc il doit y avoir un hic sur ton patron ;)<br /> pour le cas de cette robe, il n'y a pas de soucis car il y a une ceinture au niveau taille, fait la directement a ta taille, prend la jupe en 40 car elle est censé etre large avec des plis, par contre le haut prend le + sérré, 38 par exemple sinon tu vas flotter et ce ne sera pas joli..bon courage...(je l'aurais bien fait celui la, je suis pas sur de l'avoir ;) ) Isa
Publicité